Découvrir Asmara

Découvrez l’architecture de la capitale érythréenne.
  • La station service Fiat Tagliero

    La station service Fiat Tagliero, dont les lignes est l’apparence générale évoquent la dynamique d’un avion, est le plus curieux et extraordinaire bâtiment de la ville, sans aucun doute le plus emblématique aussi.

    lire la suite

  • Le Théâtre d’Asmara

    Une vie mouvementée
    Conçu en 1919 et achevé un an plus tard, ce théâtre est probablement le dernier ouvrage de Cavagnari, le plus grand ingénieur, et le chef du génie civile, de la ville d’Asmara du début du XX siècle. (...)

    lire la suite

  • Ministère de l’éducation

    Construite en 1928, l’ancienne Casa del Fascio, le siège du parti fasciste, est sans aucun doute un des bâtiments les plus austères d’Asmara et le parfait exemple du projet politique de l’Italie des années 30.
    Une vie (...)

    lire la suite

  • Le cinéma Impero

    LE CINEMA IMPERO
    Un projet grandiloquent
    Le projet originel du CINEMA IMPERO était un grand complexe qui devait accueillir un cinéma de trois étages, acceptant 1800 personnes, une salle de billard, un restaurant, des (...)

    lire la suite

  • La Place et le Bureau de Poste

    Le centre de la vie civique
    Sous le régime italien, la place de la poste était le centre civique de la ville et un point essentiel de la fabrique historique de la capitale. Au cœur de la première trame urbaine conçue (...)

    lire la suite

  • La Cathédrale Saint Joseph

    La présence catholique s’est faite sentir sur le territoire, de ce qui est aujourd’hui l’Érythrée, dès le milieu du 19ème siècle. Dans les abords de Keren, une mission catholique (composée de missionnaires français) s’est (...)

    lire la suite

Haut de page