La France en Erythrée

Dernière minute

Erythrée

22 avril 2020

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (22/04/2020)

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et bilan :https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases).

Depuis le 2 avril, les autorités locales ont instauré un confinement général sur l’ensemble du pays pour une durée indéterminée. Les déplacements en véhicules privés sont interdits.

Les autorités locales ont décidé de fermer les liaisons aériennes vers et depuis l’Érythrée ainsi que l’aéroport d’Asmara. Les frontières terrestres du pays sont également fermées.

Par conséquent, il est recommandé de ne pas se rendre en Érythrée (cf : onglet Sécurité).

Les ressortissants Français encore présents dans le pays sont invités à contacter l’Ambassade de France.

Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.

Bouteilles d’eau

La vente de bouteilles d’eau est suspendue dans tout le pays. Il n’est pas possible de s’approvisionner en eau potable jusqu’à nouvel ordre.

Avant d’arriver dans le pays, il est indispensable de se munir de dispositifs de filtration ou de purification d’eau en qualité et en quantité suffisantes pour toute la durée du séjour.

Certaines bouteilles d’eau sont acheminées depuis l’Ethiopie mais ce type d’approvisionnement ne peut être considéré comme une alternative fiable.

Liste des actualités

14 Juillet 2020

Levée des couleurs à la caserne de la Garde Républicaine